Twitter Rss

La revue de presse de Red Guy – week 15

Bonjour à tous la forme? Au (gros) menu de la semaine : 

Médias :

  • Mediacom explique quelques grandes tendances :


  • Ca donne un peu mal à la tête mais ouvre des perspectives :


  • Bizarre mais amusant : Kate Hartman crée des devices pour canaliser nos émotions. Les psys doivent adorer :

  • Dan Wieden à propos de la télé, du digital et du storytelling : pas tout à fait visionnaire mais optimiste et réaliste :

Intégration :

  • Tout n’est pas toujours très clair chez Zeus Jones mais nous sommes tout à fait d’accord avec les points levés dans ce deck :


Digital :

  • Article clair sur l’état actuel de Google.
  • Une vision censée de l’enseignement à l’heure du web.
  • Slate s’agace du système de mesure des audiences online.
  • Le wrap-up 2012 de SXSW, où ce qu’on devrait retrouver dans tous les festivals cet été :


  • Première excellente présentation de Moxie Paris compilant quelques perles du marketing des jeux vidéo :


  • On y redécouvre avec plaisir ce film fabuleux pour Forza :

Misce :

  • L’apport de l’art au quotidien.
  • Les faiseurs de culture en France.
  • Riche interview de Bernard Stiegler.
  • Présenté dans M le magazine du week-end, dernier, voici la conférence The Economist de Louis Ferrante, mafieux repenti devenu consultant :

18 126 commentaires


Fatal error: Out of memory (allocated 60817408) (tried to allocate 55 bytes) in /homepages/17/d184479153/htdocs/wp-includes/cache.php on line 506